Swipe to the left

Nouvelle Hoka Clifton 7

Nouvelle Hoka Clifton 7
Par Running Conseil 21 septembre 2020 2054 Vues Aucun commentaires

La Hoka Clifton 7, la légèreté et la souplesse dans une chaussure de running d'exception

D'ores et déjà, la Hoka Clifton 7 est devenue un accessoire incontournable pour tous les runners qui se respectent. Dotée de toutes les technologies qui ont fait leurs preuves sur les modèles qui l'ont précédé, la Clifton 7 est dotée d’une géométrie de semelle incurvée propre à la marque, composée de mousse EVA de haute densité qui offre une grande résistance, une foulée fluide et un toucher des plus doux.

Une des nouveautés apportées sur la Hoka Clifton 7 est l'ajout d'un col moelleux au niveau du tendon d'Achille qui soulage la pression sur ce dernier et améliore d'autant le confort d'utilisation. La stabilité et le maintien du pied et de la cheville est ainsi également amélioré. Une languette intuitive verticale au dessus du talon rend le chaussage des plus faciles. Si vous ajoutez à cela une nouvelle tige en mesh technique, vous obtenez le parfait pariage entre confort et respirabilité.

Afin d'optimiser toujours davantage le confort de course, la Hoka Clifton 7 profite de la mise en place de caoutchouc haute résistance sur des zones et des emplacements stratégiques. La semelle est la même que celle utilisée sur les modèles qui l'ont précédé et assure toujours un confort et une poussée vers l'avant qui ne se dément pas au fil des kilomètres. Les zones sous les métatarses et sous le talon profitent d'un profil de semelle incurvé, assurant une plus grande fluidité de mouvement par l'action d'un effet de balancier. Les foulées s'enchainent ainsi naturellement en réduisant les efforts et les contractions qui peuvent s'avérer fatigantes dans la durée. Le bloc semelle entier est fait pour protéger vos muscles et vos articulations en absorbant efficacement les vibrations dues aux chocs.

Hoka Clifton 7

Hoka Clifton 7

La Clifton 7 est totalement pensée pour vous accompagner durablement et les procédés de fabrication utilisés permettent une grande longévité à cette chaussure. Que ce soit au niveau des oeillets renforcés, à la qualité des matériaux et la résistance à l'abrasion, tout est fait pour que la Clifton 7 reste votre accessoire de running préféré pour de nombreuses courses à pied.

Légèreté, confort, fluidité et facilité de chaussage pour toutes vos sorties sur route, la Clifton 7 a tout pour convaincre les runners à la recherche de qualité et d'efficacité. C'est la chaussure polyvalente par excellence, faite pour des entrainements quotidiens, des trajets dynamiques de courtes durées comme pour des sorties plus longues.

Affichant sur la balance un poids avoisinant les 250 grammes en fonction de la pointure, la Hoka One One Clifton 7 s'annonce comme une championne de légèreté sur le marché de la chaussure de running.
Les points forts de la Clifton 7 sont nombreux et les améliorations apportées sur ce modèle par la marque en font un produit d'exception avec un grand confort, une respirabilité optimale et des renforts de caoutchouc judicieusement placés pour une plus grande résistance à l'abrasion. Nul doute que les amateurs comme les professionnels de la course à pied trouveront peu de reproches à faire à la Clifton 7.

Hoka Clifton 7